Outils de Feng Shui et Vous

Outils

EN FENG SHUI

Lo pan : boussole chinoise

 « lo » signifie « tout » et « pan » signifie « boule ». Elle contient tous les mystères de la terre.
Elle est utilisée pour mesurer les bâtiments, C’est sur le base du degré près de l’orientation obtenue que de nombreux calculs se fond. Ces calcules permettent d’effectuer l’harmonisation et de proposer agencement et remèdes pour monter en vibration le lieu : agencement, couleur, forme, plante, fontaine, … (plus info voir rubrique Le FENG SHUI c’est quoi concrètement ?)

Calendrier millénaire

Dans le calendrier chinois, tout est basé sur les cylces : la lune, les saisons, les journées … Il sert de support pour calculer un horoscope et choisir une bonne date.

Les calculs

Les méthodes sont nombreuses parmis les plus connus : les étoiles volantes (à l'école Impérial nous avons la chance d'utiliser Yuen Hom), Sang Set, Sam Hap, les 24 étoiles célestes, Bat Chop, les 64 hexagrammes et les Kwas, ....

EN ACCOMPAGNEMENT COACHING

Les outils sont nombreux, j’utilise notamment :

Les objectifs

La loie de l'équilibre

Avec notamment la modélisation de John de Martini

Décodage:

qu’est-ce qui se cachent derrière une difficulté, un souhait non manifesté, une émotion ? Chaque situation agréable est signe que nous créons notre vie selon nos besoins profonds de notre être, alors que toutes événements qui éveille en nous des désagréables est le signe que nous devons ouvrir notre conscience pour apprendre à nous accepter et aimer tels que nous sommes.

Le Miroir : ce qui se passe à l’extérieur et le reflet de l’intérieur

Ce qui est éveillé en moi dans une situation est le miroir de partie de moi plus ou moins acceptées. J’observe un commerçant que je trouve enthousiaste, cela me montre que j’ai une partie enthousiaste en moi. De la même manière, le chauffard qui se gare n’importe comment, si je l’accuse d’être irrespectueux, c’est que je m’accuse aussi d’être irrespectueux (selon ma définition) mais que je pour le moment je ne m’en donne pas le droit … Le miroir n’est pas dans les situations mais dans les jugements et accusation au niveau de l’être.

Triangle d’ouverture de la conscience et de la responsabilité

Il est souvent plus facile de constater ce que les défauts et les qualités chez les autres plutôt que chez soi !

Ces outils nous montre que ce que les autres me fond (toujours au niveau de l’être), je le fais aux autres et encore plus difficile à accepter je me le fais à moi-même et tout cela au même degré.

Une application simple et qui fait médité : les autres m’aiment au même degré que je m’aime, et j’aime les autres au même degré que je m’aime …

Les 5 blessures de l’âme (de Lise Bourbeau)

Le triangle d’Artman de nos émotions coincées : Victime - bourreau - sauveur

Parties intérieures : Ego - Dieu intérieur – Enfant intérieur, ...

La loi d'attraction