Le Feng Shui concrètement

Faire du FENG SHUI c'est quoi concrètement ?

La première des choses c’est de choisir un lieu (de vie ou de travail) dans un environnement favorable. En Marketing, quand un professionnel cherche à ouvrir un boutique le conseil est : la priorité N°1 c’est l’emplacement, la priorité N°2 c’est l’emplacement, la priorité N°3 c’est l’emplacement !

Une fois le terrain trouvé on détermine l’emplacement de la maison pour que les habitants (ou les commerçants) soient portés par le CHI en lien avec l’environnement.

Le choix de l’emplacement du portail et de la porte d’entrée est primordial car c’est de là que l’énergie arrive pour nourrir toute la propriété. Elle doit trouver son chemin facilement et sans embûche.

La forme et l’agencement du jardin vont avoir un impact majeur. Bien placer les arbustes, les fleurs, les chemins, la piscine, une fontaine, la balançoire, le potager, …

La structure de la maison joue un rôle important. Y’a-t-il une entrée ? Comment sont disposées les pièces, les portes, les fenêtres, etc. ? Mais aussi quelle pièce utiliser pour quelle fonctionnalité ? Par exemple quelle pièce sera plus favorable pour la chambre des parents, un bureau … ?

Bien sur c’est l’agencement intérieur et la décoration qui sont les aspects les plus connus dans le FENG SHUI : comment disposer les meubles ? Quelle couleur choisir dans chaque pièce ? Quel type d’images et leurs symboliques ? Comment placer le lit pour avoir un sommeil récupérateur ? Comment placer le bureau que les études des enfants soient fleurissantes ? etc, etc. 


Pour en savoir plus sur une consultation Feng Shui et Vous Cliquez sur Expertise Feng Shui en Gironde

Pour apprendre le Feng Shui Impérial Cliquez sur initiation FengShui ou sur Formation diplômante