Histoire Feng Shui Imperial Chue Style

Le Feng Shui Impérial Chue Style

La Dynastie Song 960-1279 est la source du Feng Shui Impérial CHUE STYLE que nous pratiquons. C’est à cette période que de nombreuses choses ont changé et ont été mises en place en chine : l’architecture avec toit en pagode, l’opéra chinois, premier texte écrit sur un compas etc.

C’est à cette époque que vivait maitre Chan Hai Yee qui a passé son savoir  à bien des maîtres jusqu’à maître Chue Yan et Grand Master Chan. Ce dernier a du quitter la chine qui avait interdit toute pratique du FENG SHUI pendant le communisme car trop puissante. Grand Maitre Chan est venu s’installer en Europe, à Edimbourg en Ecosse. Il a fondé l’école CHUE STYLE de Feng Shui et Horoscope Chinois qui s’étend dans toute l’Europe et certains pays du monde.

L’école permet d’accéder à des cours avancés pour les diplômés comme Yuen Home (les propriétés), le BAZI (horoscope chinois), le calcul de date, I Ching (prédiction), la lecture du visage et du corps, les charmes, l’organisation des villes, les jardins, etc. Elle associe les techniques du Feng Shui des formes et du Feng Shui de la boussole avec les 64 hexagrammes et la puissance des Kwas.

Depuis la dynastie Song, le savoir a toujours été transmis de maitre à élève. Le FENG SHUI Impérial poursuit cette tradition orale, c’est pourquoi il ne se trouve dans aucun livre et qu’il n’est pas possible de l’apprendre par correspondance.

Bien sur le contexte a changé depuis 960, le rôle de l'homme et de la femme, le type de travail, la société … Le Feng Shui, tout en restant sur ses fondamentaux, évolue et les recherches orchestré par Grand Master Chan se poursuivent.